Nouveau projet de bit-lit !

Bonjour mes agneaux !

Aujourd’hui, je vais vous présenter mon nouveau projet qui sera prochainement publié sur Wattpad. J’en parlerai également à la fin d’Amour, flingues et macaronis dans quelques jours, mais je vous le dévoile d’abord ici en avant-première 😉

Cela fait longtemps que je songe à expérimenter le genre de la bit-lit, mais je ne voulais surtout pas parler de vampires et de loups-garous : ces créatures ont été vues, revues et exploitées sous toutes les coutures, j’ai fait une overdose !

Côté lectures, j’ai découvert ce genre avec la série la Communauté du Sud de Charlaine Harris, qui a été adaptée en série télé que j’aime beaucoup aussi ( surtout les premières saisons je précise ), j’ai nommé True Blood. Puis j’ai enchaîné avec les séries littéraires des Cassandra Palmer de Karen Chance, les Chroniques de MacKayla Lane ( qui font partie de mes livres préférés tous confondus ! ), Félicity Atcock de Sophie Jomain que j’adore aussi pour leur humour fracassant, Dynasties d’Ilona Andrews, Rebecca Kean de Cassandra O’Donnel… Tous les tomes de ces séries ne se valent pas bien sûr. Je vous avoue avoir sauté certains passages « de remplissage » que je trouvais inintéressants dans quelques livres pour connaître la suite de l’intrigue, mais globalement, je trouve ces séries excellentes. En revanche, je n’ai pas lu Twilight ( j’ai tenté le coup mais je n’ai pas du tout adhéré à l’écriture et en prime, je n’ai pas aimé les premiers films ) ni Journal d’un vampire ( par contre, les premières saisons de la série Vampire Diaries étaient sympas. ) Je n’ai pas non plus accroché à la série culte des Anita Blake, j’ai parcouru les premiers tomes et laissé tomber quand les scènes de sexe sont devenues omniprésentes. En outre, l’héroïne m’agaçait fortement. Bref, les goûts et les couleurs… Il faut croire que j’ai un peu de mal avec les best-seller ; même si j’admets objectivement qu’ils ont des qualités, ce ne sont celles que je recherche dans un livre.

Concernant mon projet d’histoire, après réflexion, j’ai fait le choix de centrer mon nouvel univers sur des démons affiliés aux sept péchés capitaux et aux sept vertus cardinales qui vivent dans un monde parallèle au nôtre, Infernum. Par exemple, les Stuprènes sont associés à la Luxure ; autrement dit, ce sont des succubes et des incubes. Des portails magiques appelés Arcadus permettent aux démons de passer d’un monde à l’autre et l’ordre des Traqueurs, dont fait partie mon héroïne, veille à maintenir la paix et l’ordre au sein de tout ce joyeux bordel. Les quatorze légions de démons sont régentées par les Magistraux Pécheurs et Vertueux. Voilà pour le contexte. J’ai commencé mes brouillons, écrit les premiers chapitres, puis j’ai conçu le synopsis et la couverture que je vais vous faire découvrir un peu plus bas.

Le titre de ma nouvelle histoire à venir sur Wattpad sera Myrina Holmes, Démons et merveilles. De l’humour noir, de la violence, de l’action et de l’érotisme s’intégreront dans une enquête policière surnaturelle menée par ma nouvelle héroïne de choc au caractère bien trempé, Myrina Holmes. Vous ferez également la connaissance du dangereux Kelen Wills, un démon à la fois très sexy et très badass bourré de vices 😉 Les points de vue alterneront entre Myrina et Kelen.

Je suis consciente que cette histoire sans prétention ne révolutionnera pas le genre ( on y retrouvera forcément plusieurs éléments caractéristiques de la bit-lit pour adultes ) mais vous connaissez ma façon d’écrire… et je ne compte pas me prendre au sérieux, loin de là ! La petite particularité de mon héroïne ? Myrina est une guerrière endurcie possédant des aptitudes extraordinaires qui l’aident à chasser les démons, mais elle n’est pas dénuée de faiblesses : elle a notamment un handicap de naissance qui ne sera pas explicité tout de suite dans l’intrigue, car elle arrive plutôt bien à le cacher.

Il s’agira donc d’une bit-lit teintée de chick-lit.

Sur ce, voici la couverture, le résumé et un bref extrait.

Myrina Holmes

« Le seul moyen de chasser un démon est parfois de lui céder. » Paule Saint-Onge.

Mon nom est Myrina Holmes. Mes (rares) amis me surnomment « Myri », mes (nombreux) ennemis « l’Amazone. » Mon job ? Traquer de féroces créatures surnaturelles à l’aide de mes pouvoirs et de mes armes.

Je vous entends déjà râler : « Encore une chasseuse de vampires » ? Eh non, détrompez-vous ! Dans mon monde, les suceurs de sang n’existent pas. Ni les anges, d’ailleurs. En revanche, les démons sont légion ! Quatorze légions, pour être plus précise. Certains sont voués aux sept péchés capitaux, d’autres aux sept vertus cardinales. Mais ne croyez pas que les Vertueux soient moins vicieux que les Pécheurs…

Moi, je suis une démone au sang mêlé. Une chasseuse marginale qui n’appartient à aucun des deux camps, ce qui m’arrange. C’est pourquoi on fait souvent appel à mes services pour neutraliser les petits malins qui refusent de se plier aux lois démoniaques. Malgré mon handicap que je m’efforce de cacher, je suis réputée pour être une redoutable Traqueuse parmi les guerriers qui veillent à maintenir l’ordre et la paix au sein de notre monde.

Honnêtement ? J’adore mon boulot. Sauf bien sûr quand des mystérieux cadavres tombent littéralement du ciel pour me torturer les méninges et que ma demi-sœur de succube se met à fréquenter l’Hybresang le plus exécrable qui soit, Kelen Wills. Il n’est autre que le puissant commandant des Enragelés, les démons-soldats qui personnifient la Colère. Et vu qu’il ne fait jamais les choses à moitié, Kelen n’incarne pas UN pêché capital, non : il les cumule tous les sept ! Avec une prédilection pour la luxure, la colère, l’orgueil et la gourmandise, mais gardez ce détail pour vous…

Bref, l’odieux personnage s’est mis en tête de me séduire, sans doute parce que je suis la seule femme à résister à ses charmes douteux.

Cet Hybresang peut toujours aller au diable, car j’ai d’autres démons de minuit à fouetter.

*****

EXTRAIT CHAPITRE 2 : « Son Oisive Malveillance. »

« – Kelen, appelle une voix masculine familière à mon oreille.

Je bouge la tête de droite à gauche en lâchant un grognement courroucé comme si je tentais de chasser un moustique qui me harcèle durant mon sommeil.

– Fous-moi la paix, Sam, tu vois bien que je dors ! je marmonne dans ma barbe.

– Kel, excuse-moi d’insister, mais nous sommes au beau milieu d’une importante réunion, réplique mon fidèle lieutenant dans un murmure tendu.

J’ouvre un premier œil. Puis un deuxième.

Putain, il a raison. Je m’emmerdais tellement que je me suis assoupi pendant un conseil de mon état-major démoniaque. Par conséquent, tout le monde me fixe dans un silence ahuri. Trente paires d’yeux sont dardés sur ma majestueuse personne tandis que je suis avachi dans mon trône, les bras croisés sur la poitrine.

Je me redresse dignement dans mon fauteuil en me raclant la gorge et en rajustant ma cravate en soie autour de mon cou. Mon armure étant trop encrassée à cause de mes activités d’hier – le sang séché, c’est une substance foutrement tenace – j’ai opté pour mon costume sur-mesure bleu nuit ce matin. Je détonne par rapport aux autres démons, mais je ne m’en formalise guère. J’ai mille fois plus la classe qu’eux tous réunis, c’est une évidence. »

3 réflexions au sujet de “Nouveau projet de bit-lit !”

  1. Hello,
    En tant que fan incontestée de bit lit j’adhère !!
    Merci aussi pour l’info comme quoi tu as bientôt fini le tome 2 de Rob et Val je vais donc pouvoir le lire ce week end.
    Concernant la bit lit je suis fan d’Eric Northman heum je voulais dire de Charlaine Harris, donc tu fais une heureuse ce jour ! Merci aussi pour les démons car aprés Eric ils sont mes chouchous. J’ai hâte de pouvoir dévorer tout ça.
    Bonne journée Annatriss et encore merci de nous faire rêver par tes écris

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sylvie ! Ah oui Eriiiiiiic ! Je crois que c’est le vampire le plus hot et mordant de la littérature bit-lit ( enfin pour moi en tout cas c’est une certitude ! ) Je suis contente de voir que mon nouveau projet de bit-lit t’intéresse, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses quand tu auras commencé à le lire. Et oui concernant « Amour, flingues et macaronis » tu peux commencer sans problème, il sera entièrement publié dans environ une semaine car je suis en train de publier les derniers chapitres. J’espère qu’il te plaira autant que le tome 1. Bonne lecture 😉 Merci pour ton commentaire, bisous à toi et à bientôt !

      J'aime

  2. salut;
    En voilà un projet qui me botte !
    Tu es pleine de surprise, et vu ton talent ça va être une tuerie, j’en doute pas un seul instant. ( je sais que je dis toujours ça, mais c’est vrai, mais si ça te gêne, dis-le-moi, j’arrêterai promis)
    Continue à nous faire rêver et tout ira bien, allez ma cocotte je te souhaite un bon week-end.
    Bisou a toi

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s